Guide de l'enregistrement des nouveaux voyageurs OBLIGATOIRE dès décembre 2024
Tous les hôtes de locations de vacances en Espagne doivent désormais compléter le processus d'enregistrement des voyageurs chaque fois qu'ils accueillent des invités, quel que soit le type d'hébergement. Hôtel, camping, hébergement touristique…
Peu importe : l'obligation s'applique à tous à partir de décembre 2024.
Les amendes pour non-respect des nouvelles réglementations peuvent être dévastatrices.
Comment s'inscrire correctement ?
Pour faciliter le processus, le Ministère de l'Intérieur a créé le portail SES.HOSPEDAJES , qui remplace, Hospederías de la Guardia Civil y WebPol/E-HOTEL , son équivalent pour la Police Nationale.
Ce règlement s'applique à tous les types de voyagistes, plateformes numériques et particuliers non professionnels, c'est-à-dire propriétaires de locations de vacances, hôtels, auberges, maisons d'hôtes, maisons d'hôtes, maisons rurales, campings, etc. Tous sont tenus d'identifier les clients à qui ils louent leur hébergement auprès des autorités et seront responsables de l'exactitude des informations fournies par les clients.
Actuellement, la seule option pour enregistrer les voyageurs est d'utiliser SES.HOSPEDAJES. https://sede.mir.gob.es/opencms/export/sites/default/es/procedimientos-y-servicios/hospedajes-y-alquiler-de-vehiculos/
Elitkeys conciergerie vous accompagne et vous décharge de toutes les formalités d’enregistrement de vos voyageurs auprès de SES.HOSPEDAJES.
Alors, ne tardez plus ! Contactez-nous, on s’occupe de tout !
L’équipe Elitkeys